Les cours

JE PROPOSE DIFFÉRENTS COURS


HATHA YOGA

Pratique régulière des āsana (postures) et du prāṇayāma (respiration consciente) déployée dans une ambiance tranquille et sans compétition, conduisant à un moment de silence et à l'arrêt des perturbations du mental (des pensées).
(1h + 15 mn de relaxation). Tous niveaux

 

VINYASA YOGA

Pratique plus dynamique enchainant les postures synchronisées sur la respiration (niveau intermédiaire).

(1h + 15 mn de relaxation). Intermédiaire/avancé

 

YOGA NIDRA

Technique de retrait des sens, de relaxation profonde qui se déroule sous la forme d’une méditation guidée pratiquée immobile, allongé sur le dos.Elle permet une détente profonde sur les plans physique, émotionnel et mental.(1h)

 

LA BARRE AU SOL

La "barre au sol" en musique, s'inspire des exercices d’échauffements du cours de danse classique.
Dans cette discipline, les séries d'exercices sont effectués au sol sur le dos, le ventre ou assis. Le corps, ainsi libéré de la contrainte de la pesanteur, peut se concentrer sur une action précise (contraction d'un muscle, détente d'une articulation, le souffle...), tout en maintenant une "bonne position".
Ces exercices sont destinés à améliorer :

  •     le positionnement et la posture du corps,
  •     la souplesse et tonicité des articulations et des muscles,
  •     la respiration.

Le plus ! La position allongée protège des blessures du dos et soulage les tensions.