La première séance

Une phase d'écoute pendant laquelle vous pourrez partager vos problèmes et vos souffrances dans votre situation actuelle.

Une phase pendant laquelle nous déterminerons ensemble l'objectif à atteindre. A la fin de chaque séance, nous faisons le point et voyons comment avancer pas à pas entre les séances.


TARIFS

  • Le tarif pour une séance en individuel est à 75 euros au cabinet.
  • Le tarif pour une séance en couple est à 95 euros.

La séance dure 55mn.

J'accepte les moyens de paiement suivants : espèces, chèque.
Les séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, mais peuvent être prises en charge selon votre mutuelle.

 


Déontologie



1. Si le thérapeute pratique une approche qui vise à aider le patient sur le plan psychosexuel (comportemental, cognitif, travail avec l'inconscient etc...), il doit être lui-même passé par un long processus de travail personnel en psychothérapie ou psychanalyse.

2. Le professionnel doit impérativement s'abstenir de tout geste ou activité à caractère sexuel avec les personnes dont il a la charge.

3. Le sexologue/sexothérapeute s'interdit de pratiquer quelque examen que ce soit sur son patient.

4. Le thérapeute respecte le secret professionnel en ne délivrant aucun renseignement à des tiers sans l'accord explicite de son patient, à l'exception des cas ou la loi ou un jugement l'y oblige.

5. En acceptant la prise en charge d'un patient, le sexologue/sexothérapeute doit tenir compte des limites de sa compétence et des moyens dont il dispose dans l'intérêt de celui-ci..

6. Le sexologue/sexothérapeute doit faire ce qui est en son pouvoir pour établir une relation de confiance entre lui et son patient. Il doit respecter les valeurs et les convictions de celui-ci.