MATRIX REIMPRINTING

QU'EST-CE QUE MATRIX REIMPRINTING OU LE RÉENCODAGE DE LA MATRICE ?

Matrix Reimprinting a été créé par Karl Dawson, un anglais, l’un des quelques maîtres EFT intronisés par Gary Craig.
 
Matrix Reimprinting se fonde sur la compréhension que nous conservons dans nos champs d’énergie des évènements stressants et traumatiques vécus dans le passé, non seulement en tant que souvenirs, mais en tant que corps d’énergie spécifiques, que Karl Dawson a nommé “Energetic Consciousness Holograms” ou ECHOs.

Ce sont en fait des parties de soi – Ego states – souvent dissociées et non accessibles à notre conscience, bloquées dans une situation d’impuissance dans notre champ énergétique, profondèment seules et isolées.
 
Ces parties de soi ne peuvent agir de manière efficace et nous affectent d'une manière ou d'une autre dans notre vie actuelle de façon totalement inconsciente.

Parfois des expériences de notre présent contiennent des éléments déclencheurs entrant en résonance avec notre passé, qui viennent réactiver ces souvenirs.

Des pensées, des sentiments, des émotions liés au trauma initial vont alors venir refaire surface et submerger notre corps de manière inexpliquée, que ce soit sous forme de phobies, de crises d’anxiété, de réactions allergiques, de recours à un comportement d’addiction ou d’émotions intenses souvent disproportionnées par rapport à la situation dans laquelle nous nous trouvons.
 
Avec la technique de Matrix Reimprinting, ou le Réencodage de la Matrice, nous allons tout d’abord réduire l’intensité émotionnelle pour pouvoir aller travailler directement avec ces ECHOs, ces parts de nous. Le praticien EFT va amener son client à rentrer en imagination dans la scène et utiliser l’EFT sur ces ECHOs. Une fois que l’intensité émotionnelle aura été complètement soulagée, le client va recréer une scène différente avec des éléments ressources et la réimprimer énergétiquement, d’où le nom : Réencodage de la Matrice.