EFT

EFT - EMOTIONAL FREEDOM TECHNIQUE



Je pratique l’Emotional Freedom Technique avec mes patients.

Heureuse d’avoir inclus cette technique dans ma méthode thérapeutique, j’ai constaté des résultats exceptionnels.

Il est important de comprendre que ce qui nous arrive n’est pas le fruit du hasard. Nous avons bien la possibilité de créer notre vie et d’avancer sur notre chemin dans la JOIE.

À cette fin, il est primordial de prendre conscience du rapport particulièrement étroit entre notre manière d’être au monde et notre histoire.

 

QU'EST-CE-QUE l’EFT ?

L’EFT est un outil de guérison récent qui reconnecte le corps à l’esprit. Ainsi, il réassocie les émotions négatives engrammées dans les cellules du corps avec les événements plus ou moins traumatisants vécus dans notre vie (abus physiques ou psychiques, addictions, troubles du désir, catastrophes naturelles, abandons...).

À la source de nos doutes, peurs, angoisses, addictions, troubles alimentaires ou tout autre dysfonctionnement, se trouve une émotion bloquée et donc non digérée : elle se trouve  «enregistrée» dans notre corps.

Ces blocages nous empêchent d’atteindre nos objectifs et les conséquences sont multiples : manque de confiance, perte d’estime de soi, sentiment de stagner dans sa vie amoureuse, professionnelle, relationnelle…

Les récentes découvertes en neurosciences ont montré que les émotions jouent un rôle central dans nos comportements, même les plus anodins. Toutes nos décisions conscientes de changements, nos voeux d’abandonner ce qui nous ne convient pas, nous empêche d’avancer et altère notre santé, se solderont par un échec si nous ne tapons pas à la bonne porte…
 

COMMENT ÇA MARCHE ?

Le protocole requiert notamment la recherche de l’événement générateur de l’émotion non digérée, puis son expression verbale (il existe des variantes pour les cas les plus lourds).

En parallèle, le traitement consiste à stimuler des points d’entrée et de sortie des méridiens par du «tapping», déclenchant ainsi une réponse de notre système nerveux parasympathique.
 
Nous noterons dès lors une diminution de l’intensité émotionnelle liée à l’expression de l’évènement, la conscientisation de celui-ci soustrayant l’émotion qui lui est rattachée.
 
Nous débarrassant ainsi progressivement d’entraves psychiques à notre réalisation, nous nous trouvons davantage alignés, en paix avec nous-même.